Comité Régional de Tir à l'Arc des HAUTS-DE-FRANCE

www.arc-hauts-de-france.com - email : arc-hauts-de-france@orange.fr


< | >

Décès de notre ami Gérard Pipelart

Publié le 02 juin 2021 par

Décès de notre ami Gérard Pipelart

C’est avec une grande tristesse que nous apprenons le décès de notre ami Gérard, survenu le 29 mai à 78 ans.

La jeune génération de nos archers ne connait pas
Gérard PIPELART mais pendant de très nombreuses années, Gérard, licencié d’abord au club de Roubaix, puis de Cysoing, a été un pilier de la Ligue des Flandres, comme archer d’abord en faisant partie de l’équipe de ligue qui gagna quatre années de suite la Coupe de France entre 1970 et 1973 et en étant plusieurs fois sur le podium de championnats de France (3ème en FITA en 1970, 3ème en salle en 1981).  

Le point d’orgue de sa carrière a été sa sélection en équipe de France pour disputer en 1970 le championnat d’Europe en Tchécoslovaquie. 

Faisant partie également de la sélection, je me souviens… c’était une autre époque, il avait fallu acheter par nous-même notre tenue d’équipe de France (Blaser bleu, pantalon gris, chemise Lacoste blanche) et la Fédé nous avait octroyé 900 frs (environ 400€ aujourd’hui à « francs constants ») par personne pour nous rendre à Radec Kralowe par nos propres moyens. Résultats, un périple de plus de 1500km…  en Citroen AMI6.

Une autre époque ! Quelle belle époque ! Nous avions participé cette année-là,
toujours ensemble, à 18 tirs FITA en sillonnant quasiment toute la France.

Mais Gérard au-delà de sa carrière de tireur a également mis son expérience et sa compétence au service de la Ligue des Flandres en présidant la commission sportive de 1980 à 1984 et en étant un élément important du comité directeur de la Ligue durant de nombreuses années.

Que de souvenirs, de bons souvenirs me reviennent à l’occasion de cette disparition.

Reposes en paix, mon ami Gérard.

André ALLARD

 

 

Commentaires

monchy bienvillers archers reunis

monchy bienvillers archers reunis le 18 juin 2021 à 15:50

J'ai le souvenir d'un Archers très abordable et sympathique. je ne me lassais jamais de le regarder tirer et à chaque fois c'était une leçon de fluidité, de justesse technique avec un très haut niveau de perf et tout ça sans kliker.

Repose en paix Gerard 

francis leu
 

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?